Oser montrer sa vulnérabilité : un atout pour mieux s’aimer
Nous avons tous tendance à vouloir parâtre plus forts que nous sommes. Pourquoi ? Sans doute par peur de ne pas être à la hauteur, par orgueil aussi peut-être… Mais refuser de montrer ses faiblesses, n’est-ce pas cacher à l’autre une partie de soi ? N’est-ce pas également empêcher l’autre de montrer sa propre faiblesse ?
Florentine d’Aulnois Wang , thérapeute Imago, explore dans cette vidéo cette attitude fréquente dans la relation de couple. Alors que pourtant nous sommes tous vulnérables, que nous avons tous des faiblesses, nous avons cependant tendance à vouloir les cacher, à l’autre et sans doute à nous-même aussi. Pourquoi ? Et est-ce une bonne attitude pour le couple ?
Florentine nous interroge sur cette attitude et nous demande si se montrer parfois faible et vulnérable ne permettait pas à l’autre de le montrer aussi ? Et si être en vérité l’un avec l’autre permettait de mieux se connaître , mieux se comprendre et mieux s’aimer…
En effet, oser montrer sa vulnérabilité, sa fragilité est un atout pour mieux s’aimer, pour être en vérité.
Pas sûr du tout ! En effet, et si la vulnérabilité était au contraire une force, capable de transformer nos vies ? C’est une idée que défend la chercheuse américaine Bréné Brown dans son livre « Le pouvoir de la vulnérabilité ». Oser montrer sa vulnérabilité, n’est-ce pas se révéler tel que nous sommes et permettre à l’autre de le faire aussi ? Découvrez avec Florentine pourquoi oser montrer sa vulnérabilité peut être une source d’enrichissement pour le couple.