Livre « L’art de Vivre à deux » d’Antoine & Chantal d’Audiffret

Sur quelles bases bâtir son amour ? Comment le construire et le faire évoluer ? Comment entretenir et raviver la flamme ? Comment réussir à gérer les conflits et les crises ?

L’objectif de ce guide est d’éveiller aux différents aspects et problématiques de la vie en couple, de donner des pistes pour mieux se connaître, dialoguer ou désamorcer les conflits et pour construire un projet de vie à 2, se comprendre au quotidien et adopter des comportements qui améliorent la vie conjugale.

Des pistes pour aider à mieux vivre en couple dans la durée, à bâtir un projet commun, comprendre les enjeux et mécanismes de la relation de couple, Un livre pour inventer son histoire amoureuse.

SOMMAIRE

  1. Une rencontre, des choix
  2. Toi et Moi
  3. Deux «Je» et un «Nous»
  4. Et si on apprenait à se parler ?
  5. Oui au conflit ! Pourquoi ? Comment ?
  6. On fait la paix ?
  7. Vivre une sexualité épanouie
  8. Du temps pour nous
  9. Bien manifester son amour !
  10. Chiche on s’engage ?
  11. Boîte à outils
communication couple l'art de vivre à deux

« À deux, c’est mieux ! » C’est ce que déclare un grand nombre de couples. Cependant, c’est loin d’être toujours simple. À chaque couple son histoire, ses certitudes, ses bonheurs et ses projets… mais aussi ses doutes, ses conflits et ses questionnements. À l’heure du zapping et du jetable, conjuguer le verbe aimer sur le long terme semble parfois relever du pari impossible.

Ce livre n’offre pas de solutions toutes faites pour réussir sa vie à deux. En revanche, il suggère un cheminement qui respecte l’originalité de chaque couple. Il indique des repères, propose des questions pour construire une vie commune, précise des pistes pour mieux se connaître, dialoguer ou désamorcer les conflits.

LES AUTEURS

Chantal d’Audiffret est thérapeute et conseillère conjugale. Elle accompagne de nombreux couples.

Antoine d’Audiffret est président de la fédération Un avenir à deux. Il a publié le Guide du mariage civil aux Éditions de l’Atelier (2008).

Pin It on Pinterest

M